Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI

Final Fantasy XI - Forum de la Linkshell EternalEarth sur le serveur Cerberus depuis 2004
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les modificateurs de WS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matsuyama
Crab Apron
matsuyama


Nombre de messages : 101
Localisation : Partout où je peux trouver une copine ^^;
Date d'inscription : 20/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 16:27

Je pense que vous savez tous que les 2 stats les plus importantes pour les dégats d'une WS sont :
1)Les DMGs de votre arme principale,
2)Votre ACC (surtout sur les WSs Multi-Hit).

Mais chaque WS a aussi des "modificateurs" qui vont influencer sa puissance.
Le lien : (Que je cherchais depuis longtemps et que j'ai finie par trouver... Merci Google lol)
Les modificateurs

Je pense que tout le monde est capable de comprendre le lien, mais je vais expliquer... au cas ou Very Happy
Je ne rentre pas dans les détails des autres "colone", le site est assez simple, je vais juste expliquer les modificateurs.

Si vous regardez les "tableaux", vous voyez "Secondary Attributes".
C'est là que vous voyez les stats qui vont influencer votre WS.
Un ex :
"Dragon Kick 2.00 2.50 3.00 2 STR_50% VIT_50%"
Donc augmenter la STR et la VIT, juste avant de lancer la WS, aidera celle-ci à faire de gros dégats.
Mais comme les taux sont de 50/50, il ne faut pas monter 1VIT pour perdre 1STR, ça ne servirait à rien Wink

Autre ex:
"Savage Blade 1.00 1.75 3.50 2 STR_30% MND_50%"
Là, c'est la STR et le MND qu'il faut monter pour "optimiser" les dégats, mais si vous deviez faire un choix entre +1STR ou +1MND, il faudrait prendre MND car le rapport est de 30/50.

Autre chose, faire +1MND pour -1STR reste optimisé, mais faire +1MND et -2STR serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
PsYchoPaT
Silent Oil
PsYchoPaT


Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 23/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 16:26

J'ai une question assez con sans doute, qd ils mettent 30%/30% (admeton STR et MND) ils sont ou les 40% restant, pq pour moi ca revient a ecrire 50%/50%.
Revenir en haut Aller en bas
kitenna
Admin
kitenna


Nombre de messages : 124
Localisation : METZ (Woippy)
Date d'inscription : 29/08/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 19:55

C'est de la bonne info Matsu, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff11-terre-eternelle.forumgaming.fr
matsuyama
Crab Apron
matsuyama


Nombre de messages : 101
Localisation : Partout où je peux trouver une copine ^^;
Date d'inscription : 20/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:46

PsYchoPaT a écrit:
J'ai une question assez con sans doute, qd ils mettent 30%/30% (admeton STR et MND) ils sont ou les 40% restant, pq pour moi ca revient a ecrire 50%/50%.
Pas vraiment ^^
Ton erreur est normal car je ne suis pas rentré dans les autres détails.

Pour cette histoire de 30/30, ça vient du calcul suivant :
"For example, suppose you have 100 STR and 100 MND and use use Swift Blade (STR_30, MND_30).

WSC = integer[(100 x 0.3) + (100 x 0.3)] x @ = integer(60) x @ = 60 x @"

N'essaye pas de comprendre le calcul sans lire le site lol!

Mais si tu regardes ce calcul, 30/30 et 50/50 n'ont pas la même valeur.
C'ets juste un calcul interne, mais pour un raisonnement Joueur (sur l'équipement à acheté).
Tu peux considerer que 30/30 et 50/50 ets identique ^^
Revenir en haut Aller en bas
fraust
Silent Oil
fraust


Nombre de messages : 201
Localisation : sandy
Date d'inscription : 04/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:50

Ok en fait ces pourtcenage représentent plutot un coéficient d'implication de la caractéristique en question (on peut ainsi considérer que tout les autre caractéristique ont un coef a 0%).
Bon ok c'est un poil mathématisé mais c'est comme sa que je l'interprète(ok on sens celui qui passe la moitié de ses journée a résoudre des problèmes mathématiques^^).
Revenir en haut Aller en bas
matsuyama
Crab Apron
matsuyama


Nombre de messages : 101
Localisation : Partout où je peux trouver une copine ^^;
Date d'inscription : 20/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 22:10

fraust a écrit:
Ok en fait ces pourtcenage représentent plutot un coéficient d'implication de la caractéristique en question (on peut ainsi considérer que tout les autre caractéristique ont un coef a 0%).

C'est exactement ça. Mais comme tout le monde n'est pas forcément avancé en Math, on va éviter de l'expliquer ainsi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Zirael
Silent Oil
Zirael


Nombre de messages : 207
Localisation : Mais quest-ce que ca peut te faire ???
Date d'inscription : 04/09/2005

Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 15:39

Ya pas specialement besoin detre doué en math pr comprendre c avant tout une question de logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTC-jencrien.sanscom(entaire).lol
Contenu sponsorisé





Les modificateurs de WS Empty
MessageSujet: Re: Les modificateurs de WS   Les modificateurs de WS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modificateurs de WS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Earth of Cerberus - Final Fantasy XI :: Discussion générale et divers :: Liens internet :: Liens pratiques-
Sauter vers: